L’aromathérapie sensorielle utilise les huiles essentielles et est employée pour soigner de nombreux troubles et est particulièrement efficace sur le plan psychoémotionnel : lorsqu'elles sont inspirées, les molécules des huiles essentielles vont être captées par nos récepteurs olfactifs et vont agir sur notre cerveau, ceci en lien direct avec notre mémoire et nos émotions (système limbique).
Les huiles essentielles aident nos émotions à retrouver une juste place dans notre existence et à rétablir l'équilibre. Les odeurs nous mettent en contact avec nos mémoires enfouies et c'est pour cela qu'une simple odeur peut nous projeter en un instant dans une ambiance bien particulière, avec des souvenirs parfois extrêmement précis.
Les HE, pour calmer et réguler les émotions - et surtout le trop plein d'émotion responsable du stress "moderne" vous permettront d'alimenter votre organisme en molécules actives qui soutiendront votre système immunitaire, aideront votre physiologie dans ses fonctions et votre psychisme dans son fonctionnement.
D'après Le Guide de l'Olfactothérapie de G. Gérault, JC Sommerard, C. Béhar, R. Mary