Je suis Céline Basset, praticienne en psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle.

Depuis plusieurs années, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent donner du sens à ce qu’ils vivent, comprendre les répétitions familiales et retrouver leur juste place dans la vie.

Ma pratique repose sur une écoute fine, une lecture symbolique de l’arbre généalogique et un profond respect des histoires que chacun porte.

 

Mon parcours


Infirmière diplômée d’État depuis 1994, j’ai exercé 20 ans en milieu hospitalier et libéral, au plus près des besoins humains. En 2014, un burn-out m’a confrontée à mes propres limites et m’a conduite vers un chemin de guérison intérieure.

 

La découverte de la psychogénéalogie
Grâce à une psychothérapie et à l’étude de mon génosociogramme, j’ai pris conscience des schémas hérités de ma lignée : loyauté au sacrifice, surinvestissement, peur du conflit… Ces découvertes m’ont permis de transformer en profondeur ma manière d’être et d’agir.

 

Aujourd’hui
Certifiée praticienne en psychogénéalogie (IFTD, Véronique Cézard), j’accompagne à mon tour celles et ceux qui souhaitent comprendre leurs blocages, se libérer des loyautés inconscientes et retrouver leur juste place. Mon approche est holistique, participative et bienveillante, toujours confidentielle et sans jugement.

 

La psychogénéalogie n’est pas une méthode figée, mais un dialogue vivant entre passé et présent.
J’aime dire qu’elle permet d’ouvrir les yeux sur ce que nous avons hérité… pour enfin choisir ce que nous transmettons.

Découvrir les séances ou me contacter pour un premier échange.

La Psychogénéalogie ne remplace en aucun cas une prise en charge médicale, et le thérapeute en thérapie alternative n’est pas habilité à établir de diagnostic.