La Psychogénéalogie, appelée aussi Thérapie Transgénérationnelle, repose sur la compréhension puis le dépassement de nos héritages émotionnels familiaux. Cette technique d'investigation familiale dont les bases ont été élaborées par Mme Anne Ancelin Schutzenberger (1919-2018), consiste à comprendre les événements et traumatismes familiaux qui ont influencés notre parcours de vie.
La mémoire transgénérationnelle est un recueil d'expérience telles que la peine, le regret, la trahison, l'abandon, qui vont orienter nos actions et par conséquent réduire notre liberté de choix, générant de la frustration, un sentiment d'impuissance, de la lassitude etc...
SON BUT
Qu'elles soient professionnelles, affectives ou personnelles, certaines situations semblent se répéter inlassablement et nous maintiennent dans la croyance que nous sommes impuissants à changer le cours des choses.
peuvent être des états émotionnels qui dominent votre quotidien : la thérapie transgénérationnelle est un outil formidable pour enrayer ce fonctionnement! La Psychogénéalogie donne l'accès aux prises de consciences nécessaires pour mettre un terme aux blocages (hérités ou induits par l'éducation), et stopper la répétition des schémas. Vous n'aurez plus la croyance que vous "faites des mauvais choix", vous retrouverez la détermination être et à faire : vous vous sentirez légitime dans la place de votre choix, vous renoncerez à vous accrocher et à vous identifier aux expériences passées. En vous détachant ainsi de vos fonctionnements limitants vous retrouverez votre identité et stopperez aussi l'influence de ces loyautés sur votre descendance.
"Soulager les fardeaux du passé pour vivre pleinement le présent : votre histoire, mon expertise, votre épanouissement."
Retrouvez cette conférence sur le site de FRANCE CULTURE.